Neuro-marketing : influencés pour consommer ?
Une conférence « Santé en Questions » Inserm et Universcience, proposée dans le cadre de la Semaine du Cerveau 2019.
Jeudi 14 mars de 19h à 20h30
Un duplex entre l’auditorium de la Cité des sciences et de l’industrie à Paris et SKEMA Business School, campus de Sophia Antipolis.
Le neuro-marketing mesure l’activité du cerveau des consommateurs et identifie les mécanismes de choix et de décisions d’achat. Que nous apprend-il et quelles en sont les limites éthiques ?
A Paris – Cité des sciences et de l’industrie :
Brigitte Chamak, Sociologue, Ingénieure de Recherche Inserm au Cermes 3, Paris
Hervé Chneiweiss, Président du comité d’éthique de l’Inserm, Paris
A Valbonne – Campus Sophia Antipolis :
Antoine Deswarte, Expert indépendant en Sciences cognitives appliquées pour les Entreprises, Fondateur et Gérant du Cabinet « Ocytocine dealer », Lille
Nathalie Lazaric, Directrice de Recherche CNRS au GREDEG Sophia, Valbonne
Pour suivre la conférence :
- Elle sera visible en streaming sur cette page
- Entrée gratuite et libre à la Cité des sciences
- Entrée sur inscription à SKEMA sur cette page
Débat animé par Eli Flory, journaliste La Recherche.