Cerveau et IA : les effets de la biodigitalisation sur le fonctionnement cérébral ?
Conférence donnée par la Dre Marie-Nathalie Jauffret, enseignante-chercheure associée à l’Université Côte d’Azur.
Cette conférence explore l’univers fascinant de la biodigitalisation, cette innovation qui donne vie à des personnages numériques à l’apparence humaine, mais dépourvus de conscience et d’émotions véritables. Cette présentation met en lumière l’impact de ces entités biodigitales sur le cerveau à travers les émotions humaines, les processus de mémoire, les comportements sociaux, les avantages et les risques potentiels pour la santé mentale et cognitive. La biodigitalisation, bien qu’innovante, a des implications profondes sur le cerveau humain et une réflexion est nécessaire pour appréhender les impacts cognitifs et émotionnels sur la société.
Experte en Intelligence Artificielle, Marie-Nathalie Jauffret travaille sur les effets de la communication invisible dont celle des biodigitaux : ces entités numériques à l’apparence humaine qui influence notre cerveau.
Learning Centre SophiaTech, Batiment G, Campus SophiTech, 930 route des Colles, 06903 Sophia-Antipolis (site des templiers, arrêt de bus Saint-Philippe).

Où ?
Learning Centre SophiaTech, Batiment G, Campus SophiTech930 route des Colles, 06410 Biot
Quand ?
- 13 mars 2025
- 12h30
Orateur(s)
- Marie-Nathalie Jauffret, enseignante-chercheure associée à l'Université Côte d'Azur & International University of Monaco
Admission
- Tout public
- Gratuit