Sea Hero Quest : quand le jeu vidéo devient un outil pour les neurosciences
Cerveau et nouvelles technologies •
Conférence •
Lyon
Répertorier et analyser les pratiques de jeu de millions de personnes partout sur la planète, afin de concevoir des outils de recherche et de diagnostic : c’est l’incroyable aventure de Sea Hero Quest, un jeu vidéo imaginé par des neuroscientifiques. Le temps d’une soirée, découvrez et testez le jeu, comparez vos pratiques à celles des 4 millions d’autres joueurs et échangez avec les scientifiques autour des dizaines de projets de recherche internationaux en cours utilisant les données du jeu.
- tout public, à partir de 12 ans
- entrée libre
Où ?
Médiathèque Médialune35 avenue du 8 mai 1945 69160 Tassin la Demi-Lune
Quand ?
- 12 mars 2025
- 18h30
Orateur(s)
- Antoine Coutrot, chercheur CNRS en sciences cognitives, Laboratoire d'informatique en images et systèmes d'information
- Syrine Salouhou, doctorante, Laboratoire d'informatique en images et systèmes d'information
- Rémi Vallée, post-doctorant, Laboratoire d'informatique en images et systèmes d'information
Admission
- Tout public